EN FR
JOURNÉESHEURESAUTRE INFO
LUNDI-JEUDI & SAMEDI 11:30 à 18:00 Nos horaires ont changé pour respecter les mesures de de lockdown du gouvernement.
VENDREDI 11:30 à 21:00
DIMANCHE 11:30 à 17:00
CONTACT SERVICES HISTOIRE

CONTACT

Pour les demandes générales, envoyez-nous un message via Facebook ou info@fanamanga.com, sinon pour les demandes spécifiques voir le tableau ci-dessous:

DEMANDES SPÉCIALES
SERVICECONTACT
ÉVÉNEMENTS+1-418-614-5052
K-POPboutique@fanamanga.com
MANGAmanga@fanamanga.com

SERVICES


RESTAURATION

Vous êtes un groupe affamé et souhaitez déguster nos produits chez vous ou au bureau?

Notre service traiteur pour particuliers et entreprises ravira vos papilles et celles de vos convives.

UN ESPACE AMICAL

Fanamanga propose des activités créatives et culturelles pour les amoureux de la culture pop asiatique

Vous cherchez un endroit pour un anniversaire, un tournoi de cartes ou toute autre célébration?

ATELIERS CRÉATIFS

La charmante Aura de KWY Atelier présente régulièrement dans nos locaux des ateliers amusants de création à saveur japonaise.

Il y a des événements réguliers chaque semaine, mais il accueille également des cours privés pour individuels et groupes, idéal pour les anniversaires!

Suivez sa Facebook page pour connaître les dates et thèmes de nos prochains ateliers

OTHER ACTIVITIES

Pour tout évènement nous écrire pour voir nos disponibilités


LA PETITE HISTOIRE

Une boutique-restaurant pas comme les autres. Ouverte il y a maintenant plus de 10 ans en août 2010 par Jany Rosello et Sonia Géant, deux amies de longue date passionnées et curieuses de culture asiatique depuis leur plus jeune âge, décident de se lancer en affaires. Fanamanga (fana-tique) de manga est né sur une plage du Bic dans la joie, entre deux vagues et quelques bouteilles de rosé.

La longue histoire : Après 3 ans de recherche et développement nous ouvrons nos portes en Août 2010 dans le local du 383 rue du Pont. Succès monstre qui nous prouve que nous avons bien notre place dans l’univers Geek et pop culturel Japonais de Québec. Vous retrouviez dans ce local une cabine privée de karaoké digne du Japon, tables de kotastu, bar à bubble tea, onigiri, mangas, produits dérivés, vêtements, cosplay, diffusion de musique Jpop et Kpop ( et oui même il y a 10 ans! ), de nombreuses friandises japonaises ainsi que des boîtes bento et beaucoup d’autres choses. Nous venions d’inventer un concept de boutique-resto sans le savoir. Ne pouvant fournir à la demande, nous ajoutons des membres à notre équipe. Quelques-uns restent de nombreuses années et d’autres font un bref passage. Voici :Kanako, Gaston, Steven, Suzie, Nanaé, Myriam, Julien ,Jessica, Diego, Iris ,Gino, Tania, Aura, Éloïse, Simon, Stéphane, Alice, Camille, Ryu.

Pendant quelques années, nous partageons notre grand local avec Isabelle de Putrefashion, où elle installe son petit Malice aux merveilles.

En 2016, nous déménageons à pied au 650 rue Saint Joseph, à un coin de rue. Nous adaptons notre local à notre entreprise et modifions quelques branches de la compagnie. La Kpop devient plus forte, nous ajoutons aussi un volet cosmétiques coréens, la cabine de karaoké disparaît. Le menu change aussi et nous décidons de perfectionner notre savoir-faire en Onigiri. Nous inventons les mochis de Fanamanga, mélange de traditionnel japonais et de culture franco-québécoise.

En 2020 nous inventons un vaccin…

En 2020, après 10 ans de nombreuses aventures, Jany quitte le Fana pour une vie plus calme. Je reste à la barre de notre petit navire et avec l’aide de toute l’équipe nous fonçons dans la tempête, relançons le site internet, faisons affaire avec La Choppe Gobeline, nous nous mettons aux livraisons de toutes sortes, organisons de nouveaux menus, ajoutons encore plus d’albums de Kpop. La boutique s’électrifie et bouillonne comme un petit Tokyo à Québec. De nombreuses idées sont en phase de création au moment même où j'écris ses mots. Fanamanga est devenu LE FANA pour de nombreux clients depuis son ouverture. Nous sentons que c’est vous qui guidez nos pas et nos influences et nous vous invitons donc encore et encore à venir faire vivre et vibrer cette boutique-resto avec nous pour continuer son histoire avec nous.

Sonia Et le Staff 2021 Camille, Suzie, Steven, Simon, Éloïse, Aura

Version courte
2007 Incorporation de Fanamanga
2010 Ouverture rue du Pont
2016 Déménagement rue Saint Joseph
2020 Départ de Jany

©FANAMANGA